Admin

CAeP Ingénierie a été missionné par le CIRAD, l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes, pour réaliser une étude afin d’améliorer la thermique de Halles Technologiques dans le centre de Montpellier. L’équipe d’ingénieurs de CAeP a choisi de réaliser cette étude thermique par le biais d’un calcul réglementaire (RTex) et d’une Simulation Thermique Dynamique (STD).

Ces Halles regroupent des laboratoires, infrastructures et équipements spécialisés pour de la Recherche, sur une surface de plus de 1400 m².

Pour une isolation thermique et acoustique efficace, performante et écologique, les murs et plafonds actuels en tôle, recevront une isolation biosourcée Biofib’ en chanvre, d’origine France.
Cet isolant éthique a, entre autres avantages, d’être non-irritant et non-allergène, et de ne pas dégager de poussières.

Enfin, des brasseurs d’air servant de destratificateur seront mis en œuvre au niveau des plafonds, afin de répartir au mieux l’air chaud l’hiver et d’abaisser la température ressentie l’été, dans l’optique d’optimiser le confort des usagers.