Admin

Nous vous présentons aujourd’hui Vincent Vigneau, qui rejoint notre Bureau d’études à la suite d’un stage de 6 mois auprès de nos équipes.

Longtemps partagé entre poursuivre des études de graphisme/audiovisuel, ou se lancer dans une carrière liée aux enjeux environnementaux, il fera le choix de l’ingénierie et de l’environnement.

Après un BAC STI2D (Science et technologie de l’industrie et du développement) à L’Isle-sur-Sorgue (84), il s’envole pour La Réunion où il étudiera le génie civil et la construction durable au sein d’un DUT.
Vincent y abordera un sujet qui lui tient à cœur, celui du confort des usagers et en particulier dans un climat tropical.

Il rejoindra ensuite l’ESIROI, l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien, où au travers de stages décisifs, il sera amené à travailler entre autres, sur des projets de maisons en containers maritimes recyclés.

De retour en France métropolitaine, séduit par nos divers projets en containers, il choisira notre Bureau d’études pour son dernier stage, lui permettant d’aborder un climat méditerranéen, et de parfaire ainsi son attrait pour la modulation du confort des usagers sur toute l’année, en acclimatant les bâtiments, hiver comme été.

Aujourd’hui officiellement dans nos rangs, très investi, il ambitionne de développer avec notre ingénieure Manon Geraudin, nos activités liées à la qualité environnementale des bâtiments, au travers de certifications NF Habitat HQE en lien avec la thermique, l’acoustique, la luminosité naturelle, l’économie de charges, la qualité de l’air intérieur, la fonctionnalité, et la sécurité.

N’ayant pas pour autant oublié ses passions premières, il s’adonne à la photographie de portraits, l’ingénieur laisse place à l’artiste, mais c’est toujours en quête de dompter la lumière.

Nous sommes très heureux de compter Vincent parmi nous, et nous lui souhaitons de s’épanouir pleinement au sein de nos équipes.