Admin

CAeP a été missionné par le syndicat de copropriété de la résidence Château Frontenac pour réaliser un audit énergétique.

Il s’agit d’un bâtiment de 27 logements datant de 2006, situé à Palavas-les-Flots (34), pour lequel nous réalisons une étude de l’existant, en procédant à une simulation thermique dynamique basée sur la modélisation de la résidence.
Cela permet d’évaluer sa performance énergétique actuelle, dans le but de l’optimiser, et d’améliorer le confort des usagers.

Notre bureau d’étude établi ainsi un bilan en prenant en compte les aides financières de rénovation énergétique du plan France Relance, avec MaPrimeRénov’ Copro, qui permet entre autres, aux syndicats de copropriétaires de réduire la facture d’énergie de leur immeuble, en finançant un projet de rénovation.

Après analyse, CAeP a déterminé différents scénarios, parmi lesquels sont proposés de l’eau chaude sanitaire thermodynamique, de l’isolation nouvelle génération par l’extérieur à base de chanvre biosourcé Biofib’, et du photovoltaïque (façade, toiture, et brise-soleil).