Admin

Le Groupe L.A Concept (LHENRY Architecture, CAeP Ingénierie, ArkeXe, Arcitis et LHENRY Côté déco) est fortement engagé dans une démarche de développement durable afin de proposer des constructions à faible impact environnemental et surtout des lieux de vie agréables.

CAeP bureau d’études d’ingénierie thermique du groupe recrute en CDI un(e) responsable d’études en génie climatique et énergétique pour travailler sur des projets (neuf et réhabilitation) dans les secteurs du logement, du tertiaire ou de l’industrie.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec les architectes et conducteurs de travaux vous aurez à intervenir sur l’ensemble des prestations du BE, vous prendrez en charge les missions d’ingénierie et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, avec des études et des missions de maîtrise d’œuvre sur les lots techniques CVCS. Vous élaborerez les dossiers techniques, les appels d’offres nécessaires aux installations techniques CVCS et réaliserez les études de dimensionnement et les schémas techniques en phases conception et exécution sur plancal nova.

Vous aurez la responsabilité du suivi des clients et des projets qui vous seront confiés : du devis jusqu’au déclenchement de la facturation et collecterez les besoins clients (architectes, Maître d’ouvrage…) pour ensuite les traduire dans la conception et les prescriptions techniques.

De formation Ingénieur type ESTP ou INSA, avec une expérience de trois à cinq ans d’expérience en Bureau d’études, vous maitrisez les fluides (CVC et Plomberie) et les aspects règlementaires et possédez un solide relationnel et un fort esprit d’équipe..

Salaire selon expérience entre 28 et 31 KE/an

Rejoignez-nous : recrutement@caep-ingenierie.com